7 étapes pour réussir les rencontres en ligne

Vous n’aimez pas être seul? Vouloir un partenaire? La rencontre en ligne vous offre alors la possibilité d’en trouver une. Cependant, les rencontres en ligne ne sont pas une panacée et cela peut prendre un petit effort de trouver le type de personne qui vous convient. De même, si vous cherchez une maison, un appartement ou une voiture, il vous faudra peut-être du temps et des recherches avant de trouver celle qui vous convient.

À certains égards, les rencontres en ligne sont vraiment des relations ou des relations commerciales, un peu comme Amazon ou eBay du monde des rencontres. En plus de cela, le nombre de rencontres potentielles qui semblent être disponibles dans les rencontres en ligne peut rendre le processus un peu intimidant. Par conséquent, il est avant tout important de choisir le ou les sites de rencontres à utiliser.

1. Quel site web ou application utiliser?

Vous avez le choix entre de nombreuses applications et sites de rencontres. Outre les applications et sites grand public, il existe également de nombreux sites de niche. Certains de ces sites peuvent sembler un peu étranges au début, mais ils peuvent occuper une place très importante pour ceux qui appartiennent à des groupes de niche spécifiques.

Il est très peu probable que vous ayez l’argent ou même le temps d’utiliser plusieurs sites de rencontre en même temps. Il est donc important d’être sélectif parmi ceux que vous utilisez. Une question commune est toujours, quel est le meilleur site à utiliser? Il est évidemment difficile de répondre à cette question, dans la mesure où beaucoup de gens ont des préférences différentes quant à la façon dont ils vont sortir avec quelqu’un. L’un des principaux moyens de catégoriser les sites consiste à définir ce que l’on pourrait appeler les sites de visualisation et de filtrage. Les utilisateurs décident de leurs propres choix et les sites utilisent des algorithmes, qui tentent de mettre en correspondance des personnes sur des caractéristiques pertinentes.

2. Photos du profil

L’importance des premières impressions est bien connue et, par conséquent, la façon dont vous construisez votre profil de rencontre aura un effet sur la façon dont les autres vous perçoivent et vous jugent initialement. Cela dit, la façon dont certaines personnes construisent leur profil de rencontre est plutôt surprenante. La société de recherche en rencontre ‘Dating Scout’ a publié des résultats assez inhabituels. Par exemple, en ce qui concerne les images de profil, beaucoup d’hommes affichent des images d’eux-mêmes en train de donner des armes. Une photo de profil que j’ai vue jadis était accompagnée de la légende «Je me réserve le droit de porter les armes, mais j’aime aussi les longues promenades sur la plage et les nuits avec un verre de vin.» En outre, une forte proportion d’hommes figurent dans des images de profil aux côtés de grands félins, même si, heureusement, de nombreux sites de rencontre l’ont maintenant interdite. Le nombre de photos de profil de personnes tenant du bacon est également surprenant.

Il existe de nombreux conseils sur la construction de votre profil, le nombre de photos à inclure et ce qu’elles doivent illustrer, mais cela n’entre pas dans le cadre de cet article.

3. Descriptions du profil

En plus d’une photo de profil, la plupart des sites de rencontres permettent aux utilisateurs d’écrire un bref profil décrivant leurs intérêts et leur personnalité. Cependant, il est surprenant de constater à quel point les gens sans imagination peuvent le faire. «J’aime rire» est une description populaire. Tout le monde aime sûrement rire. «Mes amis et ma famille sont importants pour moi». Eh bien, vous espérez bien. Cependant, le meilleur doit sûrement être «je suis normal». Très rassurant!

L’important est vraiment de dire quelque chose à propos de votre propre personnalité ou de vos intérêts, et de préférence quelque chose que vous pouvez illustrer sur vous-même en utilisant un exemple ou deux.

4. Prendre des décisions

En plus de vous annoncer dans votre profil de rencontre en ligne, vous devez également vous engager dans le processus de rencontre en évaluant les profils d’autres afin de déterminer qui vous plaît. Finkel et al (2012) suggèrent de se limiter à un ensemble gérable de candidats ce qui évite le problème de surcharge de choix décrit plus haut. En outre, ils recommandent d’éviter un état d’esprit de type évaluation et de ne pas trop dépendre de la sélection de vos rencontres potentielles sur des critères spécifiques. Au lieu de cela, vous devriez peut-être essayer de choisir le type de personne avec qui vous pouvez imaginer passer un bon moment.

La notion romantique est qu’il y a quelqu’un pour tout le monde, une idée que perpétuent encore les sites de rencontres qui offrent aux utilisateurs une correspondance. Cependant, la race humaine ne ressemble pas à un énorme puzzle où tout le monde s’accorde. Ce n’est vraiment pas si simple, la vérité étant que pour certaines personnes, il peut y avoir très peu d’allumettes, voire aucune, alors que pour d’autres, il peut y en avoir beaucoup.

5. Lignes d’ouverture

Si vous voyez quelqu’un que vous aimez dans les rencontres en ligne, alors la prochaine chose à faire est de prendre contact. Par conséquent, que dites-vous comme ligne d’ouverture? En 1986, Chris Kleinke et ses collègues (Kleinke, Meeker et Staneski, 1986) ont demandé aux étudiants ce qu’ils diraient pour établir le contact avec quelqu’un qu’ils souhaitaient rencontrer. En d’autres termes, que disent les gens lorsqu’ils rencontrent quelqu’un qu’ils aimeraient mieux connaître? Certaines des lignes les plus humoristiques qui, en passant, étaient classées comme étant mignonnes ou désinvoltes étaient, “Ne nous sommes-nous pas rencontrés dans une vie antérieure?” Et “Tu me rappelles une femme que je fréquentais jadis.” comme ils ne sont pas forcément recommandés, il est important de noter l’importance de l’humour.

6. humour

Presque tout le monde dit qu’il a un bon sens de l’humour, et l’acronyme GSOH (Bon sens de l’humour) est souvent utilisé dans les descriptions de profil. Cependant, le sens de l’humour peut vouloir dire que vous riez beaucoup des blagues faites par d’autres personnes ou que vous êtes capable de faire rire les autres. En d’autres termes, on a appelé appréciation ou production d’humour. La recherche a révélé des différences entre les sexes dans la mesure où les hommes aiment généralement faire des blagues et se moquer des autres, alors que les femmes aiment se faire rire. Si vous avez déjà regardé un homme et une femme ensemble dans un café ou un bar, c’est plutôt la quantité de rire produite par la femme que celle produite par le mâle qui prédit un intérêt romantique. Une théorie sur la raison pour laquelle il appartient aux hommes de générer de l’humour provient de la psychologie de l’évolution. Les hommes qui peuvent être spontanément drôles sont dits intelligemment créatifs. Ceux qui sont intelligemment créatifs possèdent de bons gènes d’intelligence, et sont donc plus attrayants. Par conséquent, dans toute conversation en ligne ou en face à face, il est important d’utiliser et d’apprécier l’humour.

7. réunion

Le but des rencontres en ligne est de rencontrer la personne avec laquelle vous avez discuté, et il est probablement important de se rencontrer le plus tôt possible. Après tout, vous ne voulez pas nécessairement un correspondant en ligne à long terme.

Alors, quels sont les choses à faire et à ne pas faire lors d’une première réunion? Eh bien, il y en a beaucoup, mais certaines choses évidentes ne sont pas à jouer avec votre téléphone devant votre rencontre. Même s’il vibre dans votre poche, résistez à l’envie de le regarder ou de le vérifier.

Ne dites pas non plus que la situation est délicate ou qu’il est gênant de penser que vous vous êtes rencontré en ligne. Aux États-Unis, environ 33% des mariages commencent en ligne. En outre, par rapport aux mariages résultant de réunions en face-à-face, les personnes mariées, qui sont le résultat de rencontres en ligne, signalent des taux de satisfaction relationnels plus élevés.

C’est un début rapide et peut-être légèrement frivole aux rencontres en ligne. Rappelez-vous également que pour réussir, vous devez vraiment passer du temps et des efforts, mais espérons que cela en vaudra la peine.